Beaucoup de sites ne proposent plus de flux RSS, ou alors ils aiment bien les planquer dans des endroits pervers ...

Chez lifehacker par exemple on va retrouver le lien tout en bas en petit marqué "subscribe", chez LCI ce sera après navigation dans les listings d'alertes qu'on va les retrouver ...

Suis-je donc le seul à encore utiliser cette technologie ?! 

Pour ma part mon Facebook reste à usage privé, je n'ai pas envie de voir se pointer, au milieu des informations super intéressantes de mes amis, des informations au sujet de tel site ou tel blog qui publie son article fraîchement écrit.

Pour ce qui est de Twitter, j'adore ce média, bien que je publie peu dessus, je trouve qu'il permet de suivre d'un seul coup d’œil plusieurs personnes et sujets MAIS certains ont tendance à abuser un peu ... Quand on voit apparaître 10 TW d'un seul coup venant du même compte, ça perd un peu de son charme. Ils surchargent les TL de ceux qui les suivent et masquent d'autres informations qui pourraient être plus pertinentes pour nous.

Après, il existe des sujets, blog ou autres sites qu'on a pas forcément envie de suivre en temps réel, j'ai quelques blogs comme ça qui me servent de "lecture du soir" ou pour d'autres moments de la journée. J'ai pas envie de perdre l'information comme quoi j'ai pas lu tel ou tel article mais je n'ai pas envie non plus de devoir cliquer dessus dés qu'il apparaît sur Twitter pour ne pas l'oublier (ou le mettre dans des favoris que je regarde une fois l'an).

C'est donc pour toutes ces raisons que j'utilise encore RSS, Google Reader pour les centraliser et les lire sur un ordinateur, et MobileRSS pour la lecture sur mon iPhone. Je trouve ça très pratique pour ma part, je peux quand je le décide aller voir ce qui traîne et sélectionner parmi une longue liste d'articles ceux qui vont m'intéresser et les lire tranquillement ou et quand je veux.

Ce n'est donc pas un coup de gueule mais presque contre ceux qui ont supprimé ou planqué RSS sur leurs blogs/sites, mais simplement je voulais faire entendre ma voix comme quoi moi je l'utilise encore et j'aimerais que ce soit plus facile des fois de récupérer un flux ...